Hier soir, le PSG accueillait l’OL et s’est imposé sur le score de 3-1. Un match qui a été arrêté quelques minutes en raison de chants insultants et discriminants. La commission de discipline de la LFP devrait y revenir.
Il s’en est passé des choses hier soir au Parc des Princes lors de la rencontre PSG-OL. Des buts (4), des actions dangereuses à la pelle et, moins glorieux, un arrêt de la rencontre durant quelques minutes. Une décision prise à la 54e minute par l’arbitre, Monsieur Benoît Bastien, qui conviait dans la foulée les capitaines des deux équipes, Achraf Hakimi et Corentin Tolisso.
En cause, comme souvent ces dernières semaines, des chants insultants et discriminants lancés depuis la tribune Auteuil. Car si en première période, déjà, on avait pu entendre « Lyonnais, Lyonnais on t’… » et que le speaker du Parc avait aussitôt réagi, le second acte a cette fois permis aux supporters de crier à maintes reprises d’autres insultes à l’égard des Lyonnais. Le capitaine du PSG s’est donc dirigé vers la tribune sans que cela produise le moindre effet.
« Une relation entraîneur-joueur »
Le match a finalement repris et Paris s’est imposé. Peu probable que la commission de discipline de la LFP évite de sa saisir du dossier dans les prochains jours. Et que la tribune Auteuil échappe à une fermeture, totale ou partielle.
Par ailleurs, Ousmane Dembélé a été cash sur sa relation avec Luis Enrique en conférence de presse :
« J’ai quand même joué les derniers matches (rire), pas titulaire. Mais comme il l’a dit, on n’est pas frères, ce n’est pas mon père, c’est une relation entraîneur-joueur. Moi je le connais depuis un peu plus longtemps. On essaie de tout faire pour que le PSG grandisse, gagne des titres, joue bien et fasse plaisir à tout le monde. »