Auteur d’une prestation qualifiée de « faible niveau » par Pierre Ménès lors d’OM-LOSC, samedi à l’Orange Vélodrome (1-1), l’arbitre Willy Delajod a été défendu par la FFF devant les menaces dont il a fait l’objet.
Une nouvelle fois, l’arbitrage français a fait parler de lui en Ligue 1 cette saison. Lors de la rencontre entre l’OM et le LOSC (1-1), Willy Delajod a suscité de vives critiques dans les deux camps, en raison de plusieurs décisions jugées injustes. L’officiel a même eu besoin d’être escorté par la sécurité pour rentrer sereinement au vestiaire, sous la bronca du public marseillais Sur les réseaux sociaux, des menaces ont d’ailleurs vu le jour à l’encontre de Delajod, ce qu’a condamné la FFF hier via son président Philippe Diallo, dans un communiqué. Ce dernier précise que Delajod devrait par ailleurs se réserver le droit de porter plainte.
Une plainte de Delajod à venir ?
« Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Philippe Diallo, condamne avec la plus grande fermeté les insultes et menaces intolérables, sur les réseaux notamment, dont est victime l’arbitre Willy Delajod, à la suite de la rencontre qui a opposé l’Olympique de Marseille et le LOSC samedi 14 décembre, dans le cadre de la 15ème journée du championnat de France de Ligue 1. La FFF entend réaffirmer son soutien plein et entier aux arbitres, chargés d’une mission de service public, face à ces agissements inacceptables et condamnables. La FFF annonce qu’elle se constituera partie civile dans le cadre du dépôt de plainte auquel Willy Delajod entend procéder », indique le communiqué. Ambiance…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.