Nous suivre

OM

OM Mercato : Wahi de retour à Montpellier, bonne option ou non ?

Elye Wahi, en difficulté à l’OM, pourrait être prêté à Montpellier cet hiver. Est-ce une bonne option ou non pour le club phocéen ? Nos journalistes William Tertrin et Laurent Hess débattent.

Le temps presse pour Wahi

« Malgré ses grosses difficultés à l’OM (2 buts en 12 matchs), je ne pense pas que Marseille devrait se séparer de Wahi. Déjà car un autre attaquant devra logiquement débarquer cet hiver, et que je ne vois pas les Phocéens jeter leurs forces sur ce poste pour se renforcer. Et puis également car je n’imagine pas une seule seconde que Wahi accepterait de jouer le maintien, qui sera très compliqué à aller chercher pour son club formateur.

Mais le temps presse pour l’attaquant, dont les anciens coachs n’ont cessé de répéter qu’il devait en montrer plus pour prétendre à jouer au plus haut niveau. Le train ne passera pas deux fois, et si l’OM décide de le conserver, Wahi devra montrer qu’il a de la ressource pour passer enfin ce cap. Maupay a réussi à bousculer la hiérarchie, c’est désormais à l’ancien Lensois de lui rendre la pareille. Pour ça, il ne faudra plus tarder, sous peine de devenir indéfendable… ».

William TERTRIN

Oui, mais…

« Un contrat s’impose : Elye Wahi n’y arrive pas à Marseille. Depuis son arrivée, l’attaquant ne s’impose pas et il s’est vite mis le public à dos, dès son premier match au Vélodrome. Pour inverser la tendance, il faudrait que l’attaquant marque, mais ce n’est pas le cas. Neal Maupay lui est passé devant, et comme les résultats sont là, il n’y a pas de raison que De Zerbi change sa hiérarchie.

Maupay apporte plus dans le jeu, c’est un avant-centre précieux par sa capacité à fixer, à remiser. On l’a vu sur le but de Rabiot à Saint-Etienne, par exemple. Dans le jeu court, dos au but, Wahi est plus en difficulté. On peut douter de sa compatibilité avec le système de jeu de De Zerbi, et de sa capacité à s’imposer à l’OM. Dans ces conditions, un prêt à Montpellier peut être une bonne option. Wahi retrouverait du côté de la Paillade un club et un contexte dans lequel il pourrait retrouver ses sensations, reprendre de la confiance et faire remonter sa cote. Il en a besoin. En plus, en l’envoyant au MHSC, l’OM est sûr de ne pas renforcer un concurrent direct. Mais bien sûr, difficile d’imaginer De Zerbi faire la deuxième partie de saison avec le seul Maupay devant. Si Wahi part, il faudra faire venir un autre attaquant au Mercato. »

Laurent Hess

  



Plus d'informations Plus d'articles