Espagne
Résultat Coupe du Roi : Athletic Bilbao 0-4 FC Barcelone (terminé)
L’Athletic Bilbao aura tenu une heure. Mais après avoir concédé l’ouverture du score à Antoine Griezmann, il a baissé pavillon et encaissé une grosse raclée de la part du FC Barcelone (0-4).
Dominateur dès le début de la rencontre, le FC Barcelone a frappé le poteau à la 4e minute, a eu le ballon plus de 75% du temps. Mais contrairement à la finale de la Supercoupe d'Espagne en janvier, il a su se montrer patient et attendre que l'Athletic Bilbao finisse par craquer. C'est arrivé à l'heure de jeu. Bien servi par De Jong, Antoine Griezmann a mis un plat du pied gauche à bout portant. Après cela, ça a été l'avalanche.
Trois minutes plus tard, De Jong a doublé la mise sur un centre d'Alba, puis cinq minutes après, Lionel Messi s'est baladé dans la surface avant de conclure d'un plat du pied gauche. L'Argentin a signé un doublé à la 72e et Griezmann a eu un but annulé à la 86e. Avec ce 4-0, le FC Barcelone remporte sa 31e Coupe du Roi, son premier titre depuis deux ans. L'Athletic Bilbao, lui, perd sa deuxième finale de Coupe du Roi en quinze jours. Dur…
🎉 AQUEST ANY SÍ! 🔵🔴
🆠REY DE COPAS 🆠pic.twitter.com/R5KhfzF1UL
— Diario SPORT (@sport) April 17, 2021