Thiago Almada (Botafogo) est sûr de son arrivée à l’OL au 5 janvier mais, dans les faits, c’est pourtant loin d’être gagné…
Comme il l’avait déjà fait il y a quelques jours, Thiago Almada (Botafogo, 23 ans) a confirmé à ESPN son départ pour l’OL en janvier et ce malgré l’interdiction de recrutement qui frappe le club rhodanien : « Tout est réglé pour aller à Lyon. Le 5 janvier. Je leur ai demandé et ils m’ont dit qu’ils allaient trouver une solution au problème qu’ils avaient par rapport à une dette je crois. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ne peuvent pas inscrire de nouveaux joueurs. Mais ils m’ont dit que tout irait bien. »
L’OL compte toujours jouer le retour de prêt
Comme indiqué dans notre récente vidéo sur les coulisses du Mercato, en ligne sur notre chaîne YouTube, l’OL compte jouer la carte du « retour de prêt » pour faire entériner la venue de l’Argentin, que Lyon avait acheté pour le compte de Botafogo l’été dernier et inscrit dans sa présentation à la DNCG dès l’été 2024.
Reste que la venue de Thiago Almada demeure conditionnée à l’homologation par la FFF et la LFP de son contrat de travail, le Champion du Monde 2022 n’ayant pas signé à Lyon au préalable avant de rejoindre Botafogo sous la forme d’un prêt « classique » hors multipropriété. Un point du dossier qui peut poser problème alors que la DNCG a formellement interdit tout recrutement…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.