La polémique arbitrale du match AS Monaco – PSG (2-4) a suscité énormément de réactions. Dans le flot, celle de Breel Embolo détonne un peu.
Si le PSG a éteint la concurrence et le suspense en Ligue 1 en dominant l’AS Monaco (4-2) hier à Louis II, la plupart des observateurs ne retiennent que l’arbitrage de François Letexier et la semelle violente (et non sanctionnée d’un carton) de Wilfried Singo sur Gianluigi Donnarumma. Semelle qui a conduit à la sortie sur blessure de l’international italien.
Alors qu’il avait accepté de s’exprimer sur l’exclusion précoce d’Amine Harit lors d’OM – PSG (0-3), Monsieur Letexier a, cette fois-ci, choisi de faire l’autruche malgré les sollicitations de beIN Sports et, forcément, l’intéressé est aujourd’hui au cœur du tribunal médiatique… Y compris au sein même de sa corporation.
Ennjimi dénonce les incohérences de la VAR
Dans l’Equipe, c’est l’ancien arbitre international Saïd Ennjimi qui a pris la parole, ne ménageant pas son ex confrère… Mais se payant aussi et surtout la VAR, coupable de non-assistance à arbitre en difficulté : « Pour moi, ça vaut rouge direct. Singo, comme Harit, ne voulaient sans doute pas faire mal, mais leur pied s’est trouvé là où il ne devait pas se trouver. Pourquoi les arbitres du VAR, qui étaient intervenus contre Harit, ne viennent pas aider M. Letexier là ? »
Embolo : « Pour moi, c’est carton jaune au max »
Si tous les Parisiens étaient plutôt d’accord avec Monsieur Ennjimi pour le coup, ce n’était vraiment pas le cas de Breel Embolo, qui a défendu son coéquipier sur l’action : « C’est vrai qu’il y a une semelle qui va à la tête de « Gigi ». Singo ne voulait pas. Si c’était de notre côté, on aurait tout fait pour que le joueur prenne un jaune. Je peux comprendre les protestations du PSG. Heureusement que l’arbitre n’a pas tué le match (…) En tout cas, cela ne méritait pas le carton rouge. Ce n’est pas une action où il veut faire mal. Il frappe et après il saute. Il ne peut pas devenir invisible… Pour moi, ça méritait au grand max un carton jaune et comme il avait déjà un jaune, ça faisait un rouge. Et comme le premier carton jaune ne le valait pas, l’arbitre compense un peu pour moi. On demande de la sensibilité aux arbitres sur les grands matchs. Lors de Marseille et Paris, Amine Harit a pris un carton et tout le monde a crié ».
Le bel échange entre Donnarumma et Singo
Notons qu’après sa semelle sur le visage de Gianluigi Donnarumma, Wilfried Singo a eu beau s’excuser sur Instagram pour son geste, ce dernier a été victime d’insultes racistes. Insultes condamnées par l’AS Monaco… et par le Paris Saint-Germain qui a publié sur ses réseaux sociaux l’échange entre le portier italien et le défenseur ivoirien à l’issue du match. « Tout va bien, tranquille », a notamment lâché Gigio à un Singo venu prendre des nouvelles. Le foot qu’on aime…
🤩 @donnarumma ❤️💙#ASMPSG I @Ligue1 pic.twitter.com/ocXPnOE2qY
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 19, 2024
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.