Evidemment talentueux, Ousmane Dembélé tarde encore et toujours à faire preuve de régularité. Provoquant l’ire des supporters, souvent, et de son entraîneur, de temps à autre.
Il y avec Ousmane Dembélé deux catégories d’intervenants qui se manifestent souvent. Ceux qui, sur les réseaux sociaux, parodient le joueur, vidéos à l’appui avec des scènes « gagesques » ou l’on voit des gens tomber par terre. Puis ceux, anciens joueurs le plus souvent ou journalistes, qui estiment que l’attaquant parisien tarde encore et toujours à confirmer au plus haut niveau en dépit de qualités techniques évidentes.
C’est ainsi le cas de Jérôme Rothen qui, après un match nul en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven (1-1) assurait que « Dembélé était à côté de la plaque. Sera-t-il capable à l’âge qu’il a de se remettre en question, quand tu as très souvent été sur courant alternatif comme ça, je ne sais pas. J’ai un gros doute. L’année dernière, je veux bien qu’il ait mis deux buts importants, notamment celui contre le Barça. Il a d’énormes qualités mais lui donner les clés du camion pour faire gagner le PSG. Ce n’est pas sur lui qu’il fallait miser pour aller très haut. »
Les chiffres parlent pour lui
C’est pourtant ce qu’a fait Luis Enrique, son entraîneur, en dépit de crises passagères entre les deux hommes et d’un Dembélé parfois envoyé sur le banc de touche. Et on ne peut pas tout le temps donner tort à tous ceux affirment que le PSG se porte mieux avec l’international français que sans. Les chiffres le confirment, Dembélé ayant tout de même, cette saison, à son actif pas moins de 8 buts en 15 matches de Ligue 1. Le rendement pourrait être meilleur, certes. En raison d’un indéniable talent qui parfois met les supporters en rogne.