Le jeune milieu défensif du FC Barcelone Marc Casado a expliqué avoir pris peur en voyant une vidéo dans laquelle Hansi Flick engueulait ses joueurs quand il était sélectionneur de l’Allemagne.
Depuis qu’il est arrivé à Barcelone cet été, Hansi Flick apparaît souvent très souriant. Il faut dire que l’exceptionnelle première partie de saison des Blaugranas, leaders de la Liga et 2es du tour de Ligue de la C1, aide à avoir des ondes positives. Même quand il a maille à partir avec les arbitres, comme il y a deux semaines lors du match à Séville contre le Betis (2-2), il ne s’énerve pas longtemps et redescend très vite. Mais ça n’a pas toujours été comme ça. Peut-être qu’à cause de la barrière de la langue, il hésite encore à ressortir ce caractère très affirmé qu’on lui connaît dans son pays. D’ailleurs, Marc Casado a fait une drôle de confidence lors d’une interview à la télévision du club…
« Je me suis ch… dessus ! »
« Quand j’ai vu la vidéo de Flick en train de réprimander l’équipe nationale allemande, je me suis chié dessus. Cela m’a marqué. Nous avons eu des moments de tension cette saison. Parfois, l’entraîneur s’est mis en colère contre nous. » La séquence en question remonte à la Coupe du monde 2022. A la mi-temps d’un match de l’Allemagne, Hansi Flick avait piqué une grosse colère à l’encontre de ses joueurs, qui ne respectaient pas le plan de jeu. Mais rien n’avait volé, comme pouvait par exemple le faire un sir Alex Ferguson ou un Luis Enrique de nos jours.
Cette réputation de dur a en tout cas servi à l’entraîneur allemand puisqu’il n’a pas eu besoin de marquer son territoire à son arrivée à Barcelone.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Marc Casadó : « Nous avons eu des moments de tension cette saison. Parfois, l'entraîneur s'est mis en colère contre nous. »
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) December 19, 2024