Selon un insider, Habib Beye est très proche de s’engager avec le FC Nantes. Il s’en est fallu de quelques détails pour qu’il ne signe aujourd’hui.
C’aurait été une énième situation lunaire au FC Nantes : alors qu’Antoine Kombouaré était en conférence de presse pour évoquer le match de ce week-end contre la JA Drancy en Coupe de France, ses dirigeants finalisaient l’arrivée de son successeur ! Selon l’insider Emmanuel Merceron, « on aurait pu avoir Habib Beye au FC Nantes dès ce soir, mais quelques détails doivent encore se régler » ! Ainsi, l’ancien défenseur central va succéder au Kanak et cela devrait se faire dès demain. Sera-t-il pour autant sur le banc samedi pour le match à Drancy ? Ce sera un drôle de clin d’œil puisqu’il dirigeait le Red Star, autre club du 93 il y a encore quelques mois…
Beye officialisé demain ?
A l’instar de ce qui se fait du côté de Saint-Etienne avec le Norvégien Eirik Horneland, le FC Nantes pourrait recruter un nouvel entraîneur tout en en laissant un autre clôturer l’année 2024. Alors que plusieurs noms ont circulé ces dernières heures, c’est donc Habib Beye qui aurait été retenu. Le natif de Suresnes, âgé de 47 ans, va connaître sa première expérience sur un banc dans le monde professionnel. Il n’a pour le moment dirigé que le Red Star, de 2021 à 2024, qu’il a fait monter de National en Ligue 2. Il est parti l’été dernier, pensant avoir des opportunités dans l’élite. Celles-ci ont fini par arriver, avec six mois de retard…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
On aurait pu avoir Habib Beye au #FCNantes dès ce soir, mais quelques détails doivent encore se régler. https://t.co/iBlVFg89jQ
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) December 19, 2024