Nous suivre

ASSE

ASSE : Horneland détaille sa mission et annonce déjà la couleur

Ce vendredi, Eirik Horneland, nouvel entraîneur de l’ASSE, donnait sa toute première conférence de presse de présentation. Extraits.

La mission d’Horneland

« L’ASSE est un club magnifique. Je voudrais remercier la direction qui m’offre l’opportunité d’intégrer ce projet. (…) Je suis là pour amener un style collectif : donner de la confiance, capitaliser sur l’énergie donnée par les fans. Nous allons travailler à court terme, oui, mais aussi à long terme ».

Le style de jeu

« On doit avoir un style de jeu discipliné, que ce soit défensivement ou offensivement. Je veux une équipe active, qui passe très vite à l’offensive, tout en étant rigoureuse défensivement. C’est quelque chose qui me semble possible avec l’aide de ce stade. (…) Avec notre travail, au fil du temps, j’espère que les observateurs verront une vraie identité ».

Le staff

« Hassan El-Fakiri va m’accompagner, il arrive, comme moi, avec beaucoup d’enthousiasme. (…) Nous avons pu rencontrer le reste du staff, qui connaît parfaitement ce championnat et ce club. J’ai rencontré des gens qui avaient l’ASSE dans le cœur, je suis ravi de pouvoir m’entourer d’eux.

Le classement

« Nous sommes conscients de la situation actuelle, il nous suffit de regarder le classement. Notre rôle est de développer cette équipe à court terme, pour en tirer des bénéfices à long terme. Ce sera un travail au jour le jour ».

Propos rapportés par le compte X de l’ASSE.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles