Marca : « Âme d’or »
Marca a opté pour faire sa Une sur les JO et la qualification de l’équipe d’Espagne féminine pour le dernier carré du tournoi de football. Triste 25ème au classement des médailles avec seulement une médaille d’or et seulement 5 breloques (loin derrière les 41 médailles de la France), l’Espagne espère un réveil grâce à Carlos Alcaraz (tennis), à la boxe, au golf, au badminton et au basket à 3×3. Niveau Mercato, il n’est question que de la signature d’Alexander Sorloth à l’Atlético hier.
AS : « La femme 10 »
Décision étonnante de AS qui n’a pas mis l’Espagne en avant mais la gymnaste Simone Biles pour sa dixième médaille d’or aux JO. De football, il n’y a réellement que l’Atlético qui trouve grâce avec la signature de Sorloth et le but de Joao Félix lors du succès des Colchoneros contre Getafe (3-1) en amical. Et si le Portugais, annoncé au Barça, repartait au combat avec les hommes de Diego Simeone cette saison ?
Presse catalane
Sport : « Epique »
Le quotidien catalan s’enflamme pour la qualification en demi-finale des JO de l’équipe d’Espagne féminine face à la Colombie (2-2, 2-4 aux tab). Il est aussi question de la décision de Nico Williams de refuser le PSG et de sa « décision finale qui se rapproche ». Au Barça, on espère que ce sera de quitter l’Athletic Bilbao pour la Catalogne…
Mundo Deportivo : « Epique »
Même sujet et même titre pour l’autre quotidien barcelonais au sujet de la Roja féminin. Cela parle aussi du trophée du Pays Basque… remporté par l’Athletic Bilbao grâce à des buts d’Inaki Williams (le frère de Nico) et l’ancien du Barça Alvaro Djalo.
Pour résumer
Du fait du Clasico qui s’est joué dans la nuit à New York, hors des délais de bouclage, on ne parle quasiment pas du Real Madrid et du FC Barcelone à la Une de la presse espagnole ce dimanche 4 août. Il y a quand même quelques vagues bribes de Mercato au Barça…