Ce samedi, à la veille de se déplacer sur la pelouse du RC Lens pour les 32èmes de finale de Coupe de France, Luis Enrique, entraîneur du PSG, était présent en conférence de presse. Extraits.
Le point médical
« Gianluigi Donnarumma se remet de son traumatisme facial. Il effectuera un travail en salle jusqu’à la fin de la semaine. Il va bien, il n’a pas de douleur. C’est une blessure… difficile à voir. Sans répercussion importante. Il a eu beaucoup de chance que l’impact ne soit pas arrivé sur ses yeux. On a tous vu les images, pas besoin de les commenter. Nuno Mendes ? En principe il est disponible. Il est prêt ».
Le match face à Lens
« En général, au 1er tour d’une Coupe, ce n’est pas habituel d’affronter des équipes de ce niveau. Je ne pense pas faire tourner. J’ai beaucoup d’options. On est tenants du titre, on veut gagner demain. On affronte un rival, qui peut éventuellement gagner la Coupe. C’est le tirage au sort, c’est comme ça. C’est une compétition très belle, on veut gagner ».
Le mercato
« Quel cadeau j’espère pour Noël ? Je suis très content de l’effectif. Le mieux à chaque mercato c’est d’être attentif, c’est difficile d’améliorer notre effectif, on veut développer nos jeunes talents. Concernant le mercato, on a une très bonne équipe. Je ne pense pas que la trêve va casser la dynamique. L’année passée on a fait plus de 10 transferts. Il n’y a aucune urgence, aucun besoin en ce moment, mais s’il y a une opportunité de pouvoir améliorer l’effectif, très bien. Mais on a une très grande équipe ».
Un peu de concurrence pour Bradley Barcola ?
« Je suis très content avec Bradley. Pour vous, il était comme Maradona en début de saison, et maintenant vous ne l’aimez pas… Ça ne marche pas comme ça. Je suis content de lui. Je veux qu’il continue à s’améliorer. Tous les joueurs peuvent avoir des hauts et des bas, ce qui compte c’est d’atteindre les objectifs de l’équipe. Je suis très content de toute l’équipe, peu importe les buts ».
La piste Victor Osimhen
« Est-ce qu’il me plaît ? Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas au club. Merci ».
Propos rapportés par RMC Sport.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.