Le FC Nantes a dominé ce samedi Drancy (0-4) en 32e de finale de la Coupe de France. Voici les trois motifs de satisfaction du coach des Canaris, Antoine Kombouaré, après ce match.
Kombouaré ne semble pas être lâché par ses joueurs
Alors que cette rencontre pourrait être la dernière disputée par Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes, les dirigeants nantais étant toujours à la recherche d’un successeur au Kanak, on a vu ce samedi une équipe du FCN combative, sérieuse et appliquée. Les Canaris n’ont donc pas montré le visage d’une équipe qui était en train de lâcher son entraîneur. Du moins sur le terrain.
Abline était en feu
De nouveau titularisé à la pointe de l’attaque nantaise par Antoine Kombouaré, Matthis Abline a été le meilleur Canari du match. Très en jambes et dans tous les bons coups offensifs du FCN, l’ancien Rennais s’est offert un doublé avec deux frappes similaires, trouvant le petit filet du portier de Drancy à chaque fois.
Nouveau clean-sheet pour Carlgren
Pour la deuxième fois depuis son intronisation comme titulaire, Patrick Carlgren a signé un clean-sheet. Le gardien suédois n’a pas eu grand chose à faire mais il l’a bien fait, faisant notamment un arrêt miraculeux sur une tête bout portant d’Idris Kadded en première période. Ce n’est pas avec cette prestation de l’ancien portier des Randers qu’Alban Lafont va retrouver sa place dans les cages nantaise.
Pour ne rien rater de l’actualité des Canaris, SUIVEZ notre compte Facebook But! Nantes et notre compte X.
La qualif' ! ✘
— FC Nantes (@FCNantes) December 21, 2024
Nos Jaune et Vert s'imposent face à Drancy et se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.
𝟬-𝟰 #jadfcn pic.twitter.com/VT1vT8LrSk