Présent dans le Chaudron, Eirik Horneland a pu mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend à l’ASSE, étrillée en Coupe de Frane par l’OM (0-4).
Comme on pouvait s’y attendre, il n’y a pas eu de match dimanche après-midi à Geoffroy-Guichard entre l’ASSE et l’OM. Sous les yeux d’Eirik Horneland, le successeur d’Olivier Dall’Oglio, les Verts ont encore sombré, étrillés par des Marseillais largement supérieurs. Et ils ont encore disjoncté. Après Cafaro à Rennes (0-5), c’est cette fois-ci Sissoko qui a laissé ses partenaires à 10 contre 11 pendant plus d’une heure, pour un geste d’humeur devant Balerdi. Une minute plus tard, en ouvrant le score, Greenwood a scellé l’issue de la partie, et les Marseillais ont ensuite ajouté trois autres buts, comme à la parade, face à un Maubleu impuissant pour sa première apparition depuis son arrivée dans le Forez l’été dernier.
Gazidis content du Mercato estival !
Comme il y a quinze jours en championnat, l’OM n’a guère eu à forcer son talent pour s’imposer à Geoffroy-Guichard, le match ressemblant à un attaque-défense même si le jeune Fall a eu une belle occasion de ramener l’ASSE à 2-1, juste avant le 3e but phocéen. Exit la Coupe de France, donc, pour cette bien triste équipe de l’ASSE qui pourra se concentrer pleinement sur son objectif du maintien, après les fêtes. En tribune, Hornelund a pu mesurer la tâche qui l’attend. Elle est immense. Comme souvent, seul le public a été à la hauteur de l’événement. Sur le terrain, c’était le néant. Et comme pour enfoncer le clou, Ivan Gazidis, muet lors de la présentation officielle d’Horneland vendredi, est sorti du silence pour dire qu’il allait renforcer l’équipe cet hiver mais aussi qu’il était content du Mercato opéré cet été, au micro du diffuseur. Des propos qui ont de quoi interpeler et qui ne rassurent guère, vu l’état de l’équipe et l’apport des recrues jusqu’ici. En cette période de Voeux, on souhaite en tout cas bon courage à Horneland. Et on espère que le mois de janvier sera riche en renforts (et des vrais) pour que le Norvégien puisse mener à bien son objectif et un projet qui se veut malgré tout ambitieux.
6-0 en 2 semaines 🤓 pic.twitter.com/e9slDmVc4E
— ♠️ (@FrezN_) December 22, 2024
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.