Ce dimanche après-midi, le Real Madrid a fait une bonne opération en Liga avec sa victoire contre le Séville FC (4-2). Un succès qui lui a permis de doubler le FC Barcelone dans la course au titre. Après la rencontre, le coach Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse. Extraits.
L’autocritique du vestiaire
« Je pense que l’autocritique est que nous avons clarifié ce qui nous manquait : un peu d’attitude, d’engagement collectif. Nous avons recommencé à bien faire les choses, comme nous aurions dû le faire avant. Avec la défaite contre Milan, les deux derniers mois ont été difficiles, mais nous sommes une équipe très exigeante. Nous avons réalisé des matchs très solides. Nous attendons avec impatience 2025 ».
Mbappé qui a dit avoir « touché le fond » face à Bilbao
« Je pense que c’est après la défaite contre l’AC Milan. C’est là qu’on a réglé des choses dans le vestiaire. Nous sommes revenus. Il a fait son autocritique, il est sorti en montrant toutes ses qualités. J’ai dit hier que sa période d’adaptation était terminée et aujourd’hui il l’a montré. Parfois, j’ai raison… ».
Son poste en danger ?
« Je n’ai jamais eu de problème avec ça. Le club ne m’a jamais montré d’inquiétude, mais du calme, de l’affection, de la tranquillité. En cela, le club m’a apporté son soutien. J’ai confiance en ce que le club me dit et le club m’a montré sa sérénité ».
Propos rapportés par Real France.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.