Après sa facile victoire en 32es de finale de la Coupe de France sur le terrain de l’ASSE, 4-0, l’OM a hérité du LOSC au tour suivant. Un adversaire qui ne réussit vraiment pas à l’entraîneur des Dogues, Bruno Genesio.
L’OM n’aura pas longtemps à attendre avant de retrouver la Coupe de France. Un seizième de finale, au Vélodrome, face au LOSC, prévu le 15 janvier prochain et ce après la facile victoire acquise à Saint-Etienne, face à l’ASSE, en trente-deuxième de finale.
L’occasion, quelques jours après un match de Ligue 1 qui a fait couler beaucoup d’encre, de retrouver une formation lilloise qui tentera, elle-aussi, de poursuivre son aventure dans la compétition. Bruno Genesio, l’entraîneur des Dogues, n’a pas dû sauter de joie en apprenant qu’il affronter le club phocéen. Déjà pas une bonne nouvelle en soi, et encore moins de devoir se rendre au Vélodrome. Pis, Genesio a déjà affronté deux fois l’OM en Coupe et à chaque reprise cela s’est ponctué par une défaite.
Déjà un précédent dans l’histoire
Que ce soit avec l’OL ou avec le Stade Rennais. Jamais deux sans trois ? Attention, toutefois, la dernière opposition entre les deux équipes remonte à 1997 et c’est Lille qui s’était imposé sur le score de 1-0.
Bruno Genesio a perdu chacune de ses 2 confrontations contre l'@OM_Officiel sur le banc en @coupedefrance avec l'@OL le 31 janvier 2017 (2-1 ap) et avec le @staderennais le 20 janvier 2023 (1-0). #OM #LOSC #CoupeDeFrance
— Stats Foot (@Statsdufoot) December 22, 2024