Matthieu Udol, le latéral du FC Metz, était espéré l’été dernier à l’ASSE. Mais le joueur, priorité d’Olivier Dall’Oglio, est finalement resté en Ligue 2. Voici pourquoi.
Il fut longtemps évoqué dans le Forez. A l’ASSE, l’été dernier, alors que le clubs stéphanois venait tout juste de remonter en Ligue 1 et que Kilmer Sports Ventures, le nouveau propriétaire, s’attachait au mercato estival. Lui, c’est le latéral du FC Metz, Matthieu Udol, que son club n’a jamais laissé partir.
Pour le compte de France Bleu Lorraine Nord, il est revenu sur ces moments difficiles. En toute franchise.
« J’ai mis quelque temps à évacuer la frustration, mais aujourd’hui je suis complètement concentré et impliqué. Ce n’était pas une période simple à gérer car c’était la première fois que je pouvais vivre un tel été, où j’étais aussi proche de partir du club. Au final, mon idée n’a jamais été d’entrer en conflit avec le club, de par notre histoire commune. Ce serait moche de partir de la mauvaise façon. Après, bien sûr que si on ne parvient pas à remonter, il sera difficile de dire que je veux encore rester si j’ai des opportunités pour aller plus haut. »
L’avenir le dira.