Nous suivre

RC Lens

RC Lens Mercato : la raison pour laquelle Oughourlian a sacrifié Brice Samba

Si la vente annoncée de Brice Samba à Rennes agace les supporters du RC Lens, les ordres venaient bien de tout en haut sur ce dossier.

Tout s’est emballé ces dernières 24 heures et, du côté des supporters du RC Lens, on a encore du mal à digérer l’annonce pendant la « trêve des confiseurs » : sauf énorme coup de théâtre, Brice Samba, le gardien titulaire des Sang et Or et doublure de Mike Maignan en équipe de France, va quitter l’Artois et rejoindre le Stade Rennais pour une somme approchant les 15 M€.

Face à cette annonce, marquant une certaine perte d’ambitions à Lens, de nombreux supporters ont réagi avec véhémence sur les réseaux sociaux en s’en prenant au directeur général nordiste Pierre Dréossi (déjà peu apprécié) ou au directeur sportif Diego Lopez.

Oughourlian a pris des engagements à la DNCG

Pour autant, comme l’a rappelé fort justement l’insider Mohamed Toubache-Ter, la vente validée de Brice Samba est une « instruction » de Joseph Oughourlian lui-même… Et une décision imposée à tout le secteur sportif.

Pour éviter les sanctions de la DNCG cet hiver, le boss d’Amber Capital a remis au pot mais il a aussi pris quelques engagements. Notamment celui de vendre pour 40 M€. Sportivement discutable (car il faudra trouver un remplaçant low cost), la cession d’un trentenaire pour presque la moitié de la somme visée était un coup à ne pas rater pour le financier à la tête des Sang et Or. Accessoirement, Lens aura fait une plus-value avec la vente de l’ancien portier de Nottingham Forest.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles