S’il est désormais acté que Nico Williams (Athletic Bilbao, 22 ans) ne signera pas au PSG ou en Premier League, le Champion d’Europe espagnol n’est clairement pas assuré de pouvoir porter la tunique du FC Barcelone cette saison.
Laporta ne répond plus aux supporters…
Non seulement le natif de Pampelune n’ira pas au clash avec son club basque, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2027, mais l’Athletic n’a aucune intention de céder son ailier au Barça malgré le forcing du clan Yamal pour l’attirer en Catalogne.
Désireux de tenir au moins jusqu’au 24 août, date du déplacement du club de Bilbao à Montjuïc pour affronter le FC Barcelone en Liga, l’Athletic est prêt à fermer la porte jusqu’au terme du Mercato. Une situation, combinée à une attente populaire très forte, qui commence à crisper Joan Laporta, jusqu’alors très confiant à l’idée de clore la venue de Nico Williams.
Si, jusqu’à présent, le président du Barça répondait avec le sourire aux supporters lui demandant la date de l’arrivée de Nico Williams, ce dernier éviterait désormais les fans pour ne plus avoir à répondre à ce « harcèlement » qui l’agace de plus en plus selon AS. Un signe de nervosité comme un aveu d’échec dans le dossier phare de l’été des Blaugranas ?
Pour résumer
S’il faisait encore le malin il y a peu dans le dossier Nico Williams (Athletic Bilbao), Joan Laporta vivrait de plus en plus mal la pression des supporters quant à cette possible signature chez les Blaugranas. La peur de l’échec ?