Nous suivre

France

ASSE – Stade de Reims : la réaction d’Horneland après sa première gagnante

Découvrez la réaction d’Eirik Horneland après la victoire ce samedi de l’ASSE contre Reims (3-1).

Pour la première d’Eirik Horneland sur son banc, l’AS Saint-Étienne a battu, et avec la manière, le Stade de Reims (3-1) grâce à un doublé d’Augustine Boakye et un but de Lucas Stassin. Pour leur premier match avec le coach norvégien, les Verts ont montré un visage séduisant et offensif. En conférence de presse d’après-match, le nouvel entraîneur stéphanois est apparu satisfait de la prestation de son équipe.

« C’était fantastique de voir cet esprit d’équipe »

« Pour ce premier match, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, ce que je savais c’est que nous avions travaillé. Travailler nos habitudes, travailler nos attitudes, les joueurs ont su se créer des moments positifs, c’était fantastique de voir cet esprit d’équipe ce (samedi) soir. Il était important pour moi de voir les joueurs s’exprimer par eux-mêmes, ils ont répondu présent techniquement », a d’abord confié l’ancien coach de Brann Bergen avant de lister ce qu’il a tenté d’apporter depuis son arrivée dans le Forez.

« Nous avions un but de retard à la pause, nous sortons de quatre défaites consécutives, il ne fallait pas que le doute s’installe, j’ai trouvé que les joueurs ont eu la bonne réaction. On a essayé d’apporter des ajustements tactiques pour reprendre le contrôle du ballon au milieu de terrain. J’ai trouvé mon équipe détendue sur la pelouse, ils ont pu se libérer offensivement. Le style de jeu que nous devons développer est important, il doit permettre aux joueurs de prendre confiance en eux. Cette équipe a un grand besoin de confiance. Tout est une histoire de conviction, vous devez avoir le sentiment d’être capable de faire les choses, d’être capable de renverser un match mais il faut aussi savoir être patient et discipliné, tout ne peut pas arriver en cinq minutes. »

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

Plus d'informations Plus d'articles