Actualité
PSG – Ligue 1 : un cadre de Luis Enrique est entré dans la légende du football français
-
Par
Benjamin Danet
Comme vous le savez, le PSG a remporté hier, dimanche, le Trophée des Champions en venant à bout de l’AS Monaco sur le score de 1-0. A cette occasion, un défenseur parisien est entré dans la légende du football français.
Dans sa boite personnelle à souvenirs, Marquinhos, le défenseur central brésilien du PSG, aura l’embarras du choix une fois sa carrière terminée. Notamment pour se remémorer les bons moments, synonymes de victoires et de trophées obtenus.
Préférable d’ailleurs que celui qui est arrivé dans la capitale ne décide pas de construire un petit meuble pour y mettre tous les trophées glanés. Et pour cause, il n’y aurait pas assez de place. Car avec la victoire du PSG face à l’AS Monaco, lors du Trophée des Champions, Marquinhos, tenez-vous bien, a remporté son 31e trophée ! Dépassant à cette occasion l’ancien milieu de terrain italien du club de la capitale, Marco Verratti, qui en avait glané 30.
Une première dans le football français
A l’actif de Marquinhos : 9 titres de champion de France, 7 Coupes de France, 6 Coupes de la Ligue, et 9 Trophées des Champions ! On comprend mieux pourquoi personne n’a fait mieux dans toute l’histoire du football français. De toute évidence, le record va être dur, très dur même, à aller chercher au cours des prochaines années.
3️⃣1️⃣🏆
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 5, 2025
Avec ce nouveau trophée, Marquinhos devient le joueur le plus titré de l'histoire du club, mais aussi du football français. 👏❤️💙 pic.twitter.com/i79gLPY3ta