Nous suivre

Ligue 1

ASSE : un protégé de Gasset flambe et entame la crédibilité de Puel

Alors que Claude Puel n'a rien fait pour le retenir au mercato, Makhtar Gueye (23 ans) a encore fait trembler les filets samedi sous le maillot d'Ostende.

Le championnat belge n’est certes pas du même niveau que la Ligue 1. Il n’empêche que la réussite spectaculaire de Makhtar Gueye à Ostende interpelle quand on la met en parallèle avec l’insuccès connu par les attaquants de l’ASSE cette saison. Comme le rappelle Poteaux Carrés, l’attaque des Verts n’a en effet marqué que 30 buts en 30 matchs de championnat lors de l’actuel exercice et pointe à une triste 18e place au classement des attaques.

Son meilleur artificier ? Denis Bouanga, qui plafonne à 5 réalisations quand Gueye totalise déjà une passe décisive et 13 buts (dont 10 en Jupiler League) en 30 matches ! L’attaquant sénégalais, que Claude Puel n’a pas jugé bon de retenir au mercato estival, a planté son dernier but hier pendant le temps additionnel du match à Mouscron. Plus la saison passe, plus il donne des regrets aux Verts, lui qui aurait pu entrer dans le projet du Castrais eu égard à ses 23 ans. 

Plus d'informations Ligue 1