Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Diallo ouvre déjà la porte des Bleus à Zidane !

Philippe Diallo, le président de la FFF, ne cache pas son admiration pour Zinedine Zidane, grand favori pour succéder à Didier Deschamps sur le banc des Bleus en 2026.

Didier Deschamps va quitter les Bleus. Nommé à la tête de l’équipe de France en 2012, le champion du monde 2018 annoncera dans un entretien accordé à TF1 avec Brigitte Macron, diffusé au journal de 13h, qu’il ne prolongera pas une nouvelle fois son contrat avec la FFF, qui expire en 2026, quel que soit le parcours des Bleus à la prochaine Coupe du Monde.

« L’un des monuments du football français et du football mondial »

Le président de la FFF Philippe Diallo a confirmé l’info et n’a pas tri d’éloges sur Zinedine Zidane, dont le nom revient comme une évidence pour succéder à Deschamps. « Il est l’un des monuments du football français et du football mondial, a-t-il glissé. C’est lui qui a contribué à cette première étoile sur notre maillot. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. J’ai vu qu’il avait eu des résultats de très grande qualité avec le Real Madrid. Il a déjà remporté le plus beau des trophées, la Ligue des champions, à plusieurs reprises. Donc, il a démontré là aussi l’étendue de son talent. »

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Plus d'informations Plus d'articles