La pilule est dure à avaler au FC Barcelone après les propos tenus par Raphinha sur le souci qui empêche Dani Olmo et Pau Victor de jouer.
Interrogé hier sur le souci d’homologation des licences de Dani Olmo et de Pau Victor en conférence de presse, et ce avant la demi-finale de Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao qui aura lieu ce soir à 20 heures, l’attaquant brésilien du FC Barcelone, Raphinha, n’a pas mâché ses mots. « C’est une situation compliquée, pour eux et pour nous, a répondu le capitaine du Barça. J’espère que ça se règlera vite. Si j’étais dans un autre club et que je voyais ce qui se passe avec eux, j’hésiterais à venir ici ».
Il s’est excusé mais Laporta n’a pas aimé
Cette déclaration, pas nécessairement habituelle au cours d’un simple point-presse, fait évidemment la une de tous les médias espagnols. Et selon El Chringuito, le président du Barça, Joan Laporta, n’a que très moyennement apprécié le propos, alors que la Supercoupe d’Espagne est un véritable objectif pour le club catalan et qu’une certaine unité est requise. Joan Laporta, qui continue d’oeuvrer on l’imagine pour les qualifications de Dani Olmo et de Pau Victor en seconde partie de saison (Liga, Coupe du Roi), a réprimandé le Brésilien. Une vidéo le montre : alors que Raphinha est venu le voir à son arrivée sur la pelouse de la Cité Sportive du Roi Abdallah à Djeddah, en Arabie saoudite, pour s’entraîner, le président du Barça a aussitôt pris le joueur entre quatre yeux. Le Brésilien se serait depuis excusé et aurait passé une sale nuit, toujours selon les dires d’El Chiringuito.
Place au jeu
Affaire classée ? A voir. Car le président du FC Barcelone, Joan Laporta, montré du doigt par les Socios et qui devrait faire face à une motion de censure dans les tous prochains jours, n’a pas vraiment besoin de ça. En attendant, et si les qualifications de Dani Olmo et de Pau Victor demeurent un sujet essentiel à Barcelone, place au jeu. Ce soir, pour le compte de la Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone affronte l’Athletic Bilbao. Demain, à 20 heures, l’autre demi-finale mettra aux prises le Real Madrid et Majorque. La finale aura lieu dimanche avec, potentiellement, un affrontement FC Barcelone-Real Madrid pour un nouveau Clasico. Et cette fois pas dans le cadre de la Liga.
🗣️ "Raphinha ha ido a hablar con Laporta para explicarle sus declaraciones".
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 8, 2025
😔 "El jugador ha pasado una noche complicada".
🚨 Información EXCLUSIVA de @10JoseAlvarez en #ChiringuitoBarcelona. pic.twitter.com/8OFC6ZQ4LK