Nous suivre
Le Fée est poussé vers la sortie à la Roma

France

FC Nantes Mercato : après Abline, les Kita lorgnent un ex cador du Stade Rennais !

Après avoir misé plus de dix millions d’euros sur Matthis Abline l’été dernier, les dirigeants du FC Nantes ne seraient pas contre une relance de l’ancien Rennais Enzo Le Fée, perdu du côté de l’AS Rome.

Les anciens joueurs du Stade Rennais vont-ils devenir un terreau fertile pour le Football Club de Nantes ? Alors que la liaison entre les deux grands clubs rivaux de l’Ouest est relancée depuis quelques mois lors de différents mercato (Ludovic Blas, Matthis Abline), celle-ci pourrait se prolonger avec le milieu de terrain Enzo Le Fée. Ainsi, et selon Le Prophète du Ballon Rond, bien informé sur les arcanes du FC Nantes, le dossier serait à l’étude dans l’esprit des dirigeants des Canaris, à savoir la famille Kita.

Le Fée relancé par le FC Nantes ?

« Enzo Le Fée est invité à quitter la Roma, son nom est soufflé du côté du FCN car le club s’était penché sur son profil il y a deux saisons, estime-t-il sur X. Mais vu sa valeur actuelle (autour de 18M€) autant dire que c’est inconcevable. Seul un prêt. Spécialité du FCN. Le Fée serait quand même une belle valeur ajoutée au regard de notre effectif. » Pas faux. Surtout que le FC Nantes, qui a tout de même récupéré le gardien Anthony Lopes en provenance de Lyon depuis le début du mercato, se doit également d’apporter une touche technique supplémentaire à son milieu de terrain. On sait que le FC Nantes tente par ailleurs de recruter le Monégasque Eliot Matazo, sans que l’on sache si le dossier est à cette heure avancé.

Poussé vers la sortie à la Roma

Après avoir fait les beaux jours du FC Lorient, puis du Stade Rennais entre 2023 et 2024, le milieu de terrain de 24 ans avait décidé de donner un autre virage à sa carrière en quittant la France et en rejoignant l’Italie au sein du club de l’AS Rome, où il était désiré par Florent Ghisolfi. Cette saison, il n’a disputé que six matches du Calcio sans noircir la moindre ligne statistique. Enzo Le Fée a également participé à trois matches de Ligue Europa et une de Coupe d’Italie. Là non plus sans marquer et sans offrir la moindre passe décisive.

Le salaire en question

Reste toutefois une évidence : le salaire de Le Fée, en cas de prêt, devra être pris en partie ou en intégralité par le club nantais. Possible ? Assurément. La suite du mercato hivernal, qui se termine à la fin du mois de janvier, nous permettra alors de savoir si le retour en France de l’ancien joueur de Rennes, Enzo Le Fée, est une réalité. Ou une simple rumeur mercato comme il en existe tant. Prochain rendez-vous pour le FC Nantes, vendredi en Ligue 1, lors de la 17e journée, avec la réception de l’AS Monaco au stade de la Beaujoire.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Plus d'informations Plus d'articles