France
Equipe de France : Deschamps confirme et explique son départ des Bleus en 2026
-
Par
Bastien Aubert
Nommé à la tête de l’équipe de France en 2012, Didier Deschamps confirme qu’il mettra fin à son aventure avec la sélection nationale et s’en ira après la Coupe du Monde 2026.
Didier Deschamps va quitter les Bleus. Nommé à la tête de l’équipe de France en 2012, le champion du monde 2018 annoncera dans un entretien accordé à TF1 avec Brigitte Macron, diffusé au journal de 13h, qu’il ne prolongera pas une nouvelle fois son contrat avec la FFF, qui expire en 2026, quel que soit le parcours des Bleus à la prochaine Coupe du Monde. L’actuel sélectionneur de l’équipe de France a confirmé la nouvelle sur LCI :
« Il faut savoir dire stop, il y a une vie après »
« Je suis là depuis 2012. Je suis prévu jusqu’en 2026, la prochaine Coupe du monde, mais ça s’arrêtera là parce qu’il le faut à un moment. Dans ma tête, c’est bien clair. J’ai fait mon temps avec la même envie, la même passion pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau. On n’a jamais envie que ça s’arrête quand c’est une belle chose. Après, il faut savoir dire stop. Il y a une vie après. Je ne sais pas ce qu’elle sera mais elle sera très bien aussi. Ça va faire 14 ans, ça fait beaucoup aussi. Je ne suis pas là pour les records, surtout pour les exigences. Le plus important est que l’équipe de France reste au sommet où elle est depuis de nombreuses années. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.