L’OL a reçu une offre de Reims pour Mahamadou Diawara (19 ans) … et les discussions vont se poursuivre entre les deux clubs.
Absent de l’entraînement collectif ce jour car officiellement « diminué et malade », Mahamadou Diawara (19 ans) souhaite toujours quitter l’Olympique Lyonnais cet hiver… Et cela commence sérieusement à bouger.
Plan B à Nantes, plan A à Reims
Dans la liste du FC Nantes qui a fixé pour l’heure sa priorité sur Eliot Matazo (AS Monaco, 22 ans), l’ancien Titi du PSG intéresse pas mal d’écuries de Ligue 1. Si l’AJ Auxerre, qui était sur les rangs, ne se positionnera finalement pas du fait du retour de Han-Noah Massengo, c’est aujourd’hui le Stade de Reims, renforcé par l’argent de la vente d’Emmanuel Agbadou à Wolverhampton qui se montre le plus actif sur le dossier.
Si Foot Mercato parle d’une offre de prêt avec option d’achat, L’Equipe explique qu’une proposition ferme à 3,5 M€ a été formulée à la direction des Gones… qui devrait rentrer en négociations avec Reims pour tirer une meilleure proposition. Sur le cas de l’international U19, arrivé libre à 18 ans en provenance du PSG, l’OL espérait initialement récupérer aux alentours de 8 M€ sur ce Mercato d’hiver. Le départ du natif de Longjumeau devrait se régler entre les deux…
Bloqué l’été dernier alors que plusieurs clubs, dont le FC Nantes, avaient sollicité un prêt, Mahamadou Diawara n’a pas convaincu Pierre Sage de lui donner réellement sa chance cette saison (4 apparitions, 37 minutes jouées) dans un secteur de jeu il est vrai très concurrentiel. Prolongé jusqu’en juin 2028 à la fin du printemps dernier, l’intéressé a demandé à quitter Lyon cet hiver.