France
Stade Rennais : exit Mandanda, Sampaoli dévoile son nouveau capitaine avant l’OM
-
Par
Fabien Chorlet
Adrien Truffert sera le nouveau capitaine du Stade Rennais. Jorge Sampaoli l’a annoncé ce jeudi en conférence de presse.
Avec l’arrivée de Brice Samba, Steve Mandanda va être rétrogradé deuxième dans la hiérarchie des gardiens du Stade Rennais. Étant donné que c’était l’ancien Marseillais qui portait le brassard de capitaine depuis le début de la saison, Jorge Sampaoli va devoir élire un nouveau capitaine.
Truffert va succèder à Mandanda
Présent ce jeudi en conférence de presse en marge du choc face à l’Olympique de Marseille, le coach rennais a annoncé qu’Adrien Truffert sera son nouveau capitaine. « J’aime ceux qui montrent le chemin à suivre. Ceux qui parlent, pas trop. Le capitaine doit être choisi par les joueurs, pas par l’entraineur. Sinon, on me soupçonnera de choisir un joueur qui me raconte tout. J’ai toujours dit que le capitaine devait être choisi démocratiquement par ses coéquipiers. Des élections ? Non, quand je suis arrivé les capitaines choisis en début d’année étaient Steve Mandanda, Baptiste Santamaria et Adrien Truffert. Donc, Adrien continuera. Hormis si le groupe manifeste autre chose. » À moins que Brice Samba soit trop juste pour débuter et que Steve Mandanda soit titulaire dans les cages rennaises, c’est donc Adrien Truffert qui devrait porter le brassard de capitaine de Rennes face à l’OM.
À deux jours de la confrontation face à l'OM, Ludovic Blas et Jorge Sampaoli se sont présentés devant la presse 🎙️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 9, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité du Stade Rennais, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.