Actualité
Stade Rennais – OM : De Zerbi parle mercato, encense Benatia, deux de ses joueurs et Sampaoli
-
Par
Benjamin Danet
A la veille d’un déplacement compliqué sur la pelouse du Stade Rennais, Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, était face aux médias ce vendredi. Voici ce qu’il faut en retenir.
Le calendrier fourni
« On s’est entrainés normalement. Pas comme si trois jours plus tard il y avait un match (Lille en Coupe de France). Ce qui va changer, c’est que nous dormirons à Rennes samedi soir, puis que les joueurs seront en repos jusqu’à lundi. »
Sampaoli
« C’est un grand entraîneur et il a obtenu de bons résultats ici à Marseille. Ca va être un match difficile contre Rennes, face à une équipe forte qui se renforce avec deux bons joueurs. Le match sera difficile pour tout le monde, ce sera un test important. Mais on veut continuer sur cette lancée. On veut continuer à gagner, on sait que ce qu’on a fait jusqu’ici, ça ne compte pas s’il n’y a pas la continuité dans les résultats. On veut rien calculer, il faut courir, marquer des buts et ne pas en encaisser. »
Luiz Felipe
« Je suis très content de son arrivée. Il est fort, jeune et expérimenté. Il faudra du temps, comme pour Rabiot, sans trop forcer. Il a de l’enthousiasme. Il peut jouer à la position aux trois postes de la défense à trois. C’est un défenseur central avec beaucoup de qualités. »
Rulli
« Je le voulais à tout prix. Il fait un grand championnat, il a la personnalité pour jouer à l’OM. Un garçon exceptionnel. Il était énervé d’avoir encaissé un but dimanche, il a raison. Il a le courage et la personnalité, il lit les actions, il les lance, il a un rendement très élevé. »
Le mercato
« Je n’ai pas mal à la tête plus que d’habitude. On doit renforcer l’équipe et ne pas l’affaiblir. Ceux qui jouent et qui jouent bien comme Rongier ne doivent pas partir. Sinon, on va ralentir. Parfois pour se renforcer, il faut vendre. Après quand on vend, on peut acheter encore plus fort, mais ce n’est pas le moment, je ne pense pas que c’est ce qu’il se passera. »
Benatia
« Il est déterminant, il l’a été pour que je vienne, avec Pablo Longoria. Je travaille avec lui, il fait les choses rapidement. Avec lui, il n’y a rien à pousser, c’est lui qui pousse, il est ambitieux, il comprend beaucoup le football. Il est vrai, direct, j’aime ces personnes là. »
Propos retranscrits par Le Phocéen