Ce vendredi soir, l’AJ Auxerre a tenu bon, autour d’un héroïque Théo De Percin, pour faire barrage au LOSC (0-0) et partager les points.
Sans jouer, l’OM, l’OL ou encore l’OGC Nice ont d’ores et déjà fait une bonne opération ce jeudi soir. En effet, à l’instar de l’AS Monaco, qui a laissé deux points à Nantes (2-2), le LOSC a enchaîné lui aussi un deuxième match sans succès sur la pelouse d’Auxerre (0-0). Une soirée très spéciale pour l’équipe de Bruno Genesio qu’il convient d’analyser.
Face à une équipe de l’AJA sans complexe, Lille a confirmé son début d’année compliquée sur le plan offensif. Des Dogues à l’image d’un Jonathan David, muet depuis quatre matchs, et qui a raté un penalty, butant sur le jeune Théo De Percin, qui remplaçait Donovan Leon dans les buts bourguignons.
Une histoire de VAR et de penaltys
Pourtant Lille avait toutes les cartes en main pour s’imposer à l’Abbé-Deschamps. Après un premier acte animé qui a vu les deux équipes se créer des situations, la seconde période a été marqué par des longues périodes de VAR pour des accrochages dans la surface sur l’islandais Haraldsson, remuant. Si sur le premier, Gaël Angoula a finalement décidé d’annuler le penalty, jugeant le contact avec Jubal trop léger (52ème), il n’a en revanche pas hésité sur le second pour offrir un penalty à Lille et un carton rouge à Paul Joly (56ème). Une double sanction en plus d’une infériorité qui n’en aura finalement pas été une triple pour Auxerre vu l’arrêt de De Percin, parti du bon côté puis auteur d’une sortie éclair sur … Haraldsson.
Chevalier a évité le hold-up icaunais
Bien que largement dominateur dans la possession et sur les nombreuses situations dangereuses, les Lillois sont aussi passés proches de la correctionnelle en contre sur la fin de match, s’en remettant deux fois à des parades de Lucas Chevalier du fait des flottements de sa défense. 0-0 score final mais surtout une journée de Ligue 1 qui peut voir les Nordistes tomber à la 6ème place en cas de succès de l’OL (à Brest) et de l’OGC Nice (à Reims).
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.