France
PSG – ASSE : Luis Enrique annonce un gros coup dur et balaye un doute sur son avenir
-
Par
Bastien Aubert
Présent en conférence de presse à la veille du choc entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne, en clôture de la 17e journée de Ligue 1 (20h45), Luis Enrique s’est livré. Morceaux choisis.
ASSE, un match de Ligue des Champions
« Leur entraîneur vient de changer, ce ne sera pas simple. On va le préparer comme un match de Ligue des Champions car j’attends une équipe dangereuse, pas seulement parce qu’il s’agit d’un club historique mais parce qu’ils ont besoin de faire les choses bien au Parc des Princes, qui offre une vitrine idéale pour performer. »
Marquinhos out !
« Tout est en ordre, au niveau individuel et collectif. Ce que je vois à l’entraînement me plait chaque jour davantage. Marquinhos ? Oui, je confirme son absence de l’entraînement et le fait qu’il ne pourra pas jouer demain à cause d’une gêne en Ligue des Champions. »
Des attentes dans tous les domaines
« Je n’ai rien à dire en particulier sur un joueur, juste que je suis content de la saine concurrence entre eux. Après, j’attends des améliorations dans tous les aspects du jeu, offensif et défensif. »
Le contrat de Luis Enrique a-t-il déjà été signé ?
« Pour moi, les contrats sont des papiers mouillés, même s’ils durent une semaine. Il n’y aucun problème. J’ai besoin de me sentir bien et je me sens important ici. Tout le reste m’est égal. Si le club ne me veut plus demain, je m’en irai. Je veux profiter de chaque jour de son métier d’entraîneur du PSG, c’est un projet très attractif. »
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
🎙️ Luis Enrique : « On va jouer contre un adversaire historique en France. » #PSGASSE | #PSGlive https://t.co/MYom9eCnN6
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 11, 2025