Nous suivre
De Zerbi annonce la couleur au PSG

France

OM : De Zerbi envoie un message cinglant au PSG après la victoire à Rennes

Roberto De Zerbi ne tarit pas d’éloges sur son groupe après la victoire à Rennes ce samedi (2-1). L’entraîneur voit très grand pour son Olympique de Marseille.

L’OM veut titiller le PSG, c’est désormais officiel. Vainqueurs du Stade Rennais hier au Roazhon Park (2-1), les Marseillais sont à quatre points provisoires du champion de France et regardent devant. « Nous sommes à mi-championnat. Vous êtes obligé de me poser la question, a indiqué Roberto De Zerbi en conférence de presse d’après-match. Si le championnat finissait aujourd’hui, on serait deuxième. Mais il reste 17 matches, encore plus difficiles, mais c’est vrai qu’on a atteint un très haut niveau d’équipe, de mentalité, de jeu et de prestations individuelles donc nous sommes confiants. »

« J’ai une équipe qui bourgeonne »

L’entraîneur de l’OM est serein car il a conscience de la grande qualité de son groupe. « J’ai beaucoup de chance, j’ai des joueurs qui sont très forts, avec la bonne mentalité. Ils ont la tête sur les épaules, mais ils sont ambitieux. Les joueurs savent comment ils doivent se comporter. J’ai une équipe qui bourgeonne, a-t-il poursuivi. Je veux que ce soit les joueurs les leaders de mon équipe. Je suis très heureux de voir dix leaders dans mon équipe. J’ai eu la chance d’avoir été l’entraîneur de tant de groupes, comme aujourd’hui à Marseille. Je crois que dans le foot, mais dans tous les métiers, quand il y a les qualités professionnelles, c’est important. Mais il doit y avoir entre les joueurs du respect, de l’estime, qui sont deux conditions déterminantes. Si en plus vous arrivez à mettre de l’affect entre eux, alors vous faites des choses extraordinaires. Et je crois qu’à Marseille, c’est ce qu’il est en train de se passer. »

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Plus d'informations Plus d'articles