OM
OM Mercato : le Stade Rennais distancé dans le dossier Brassier, le RC Lens intéressé
-
Par
Raphaël Nouet
Les dirigeants de l’OM auraient reçu une offre pour Lilian Brassier mais elle proviendrait de l’étranger, pas du Stade Rennais, également intéressé.
Dans son édition de lundi, L’Equipe fera un point sur le dossier Lilian Brassier. Et confirme que le défenseur central ne sera plus un joueur de l’OM d’ici la fin du mercato hivernal. Première recrue de la dernière intersaison, il était arrivé escorté d’une flatteuse réputation, après une saison 2023-24 historique réalisée du côté de Brest. Prêté avec option d’achat de 12 M€, il devait être le complément idéal de Leonardo Balerdi. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Brassier n’a pas réussi à se libérer sous le maillot blanc. Au contraire, même : à force de prestations décevantes, il a totalement perdu confiance, sombrant face à Auxerre (1-3), match au cours duquel Roberto De Zerbi l’a sortie dès la pause. Depuis, il a dû se contenter de quelques minutes en fin de match.
Un club allemand a fait une offre
Selon L’Equipe, les dirigeants de l’OM ont reçu une offre, mais elle n’émane pas du Stade Rennais, qui serait très intéressé par l’ancien Brestois. Elle proviendrait d’Allemagne, le quotidien sportif avançant les noms de Wolfsburg et Stuttgart. Le RC Lens serait aussi entré dans la partie pour recruter le défenseur central, les Sang et Or ayant vendu Abdukhodir Khusanov à Manchester City.
Pour les dirigeants marseillais, il reste désormais à se mettre d’accord avec leurs homologues brestois. Car le SB29 ne voulait pas inscrire la vente de Brassier dans les comptes de l’exercice 2024-25. Ils voulaient que ce soit pour 2025-26, quand l’OM aurait levé son option d’achat. Une fois que les deux se seront mis d’accord, le transfert de Lilian Brassier sera officialisé.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille