Nous suivre
Gautier Larsonneur (ASSE) s'est incliné deux fois face au PSG

France

PSG – ASSE : les Verts d’Horneland ont impressionné Pierre Ménès et Daniel Riolo !

Si l’AS Saint-Étienne s’est inclinée en clôture de la 17e journée de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain dimanche au Parc des Princes (1-2), les Verts ont bluffé les observateurs.

Eirik Horneland connaît déjà le goût amer de la défaite en Ligue 1. Après seulement deux matches sur le banc de l’ASSE, le nouvel entraîneur des Verts a mordu la poussière hier soir, contre le PSG (1-2). Un doublé d’Ousmane Dembélé en première période est venu sanctionner les joueurs de l’ASSE, pourtant diablement en jambes dans l’entame. Daniel Riolo a été bluffé par le début de match des Verts, n aucun cas venus en victimes expiatoires au Parc des Princes.

« Les Verts ont réussi à embêter le PSG sur des séquences »

« Cette équipe était à la ramasse et on parle d’un coach qui a transfiguré cette équipe, estime-t-il au micro de RMC Sport. Le premier quart d’heure de l’ASSE était d’un excellent niveau avec plus de jeu dans la surface du PSG que l’inverse et, en dix minutes, Paris a bouclé la rencontre en menant 2-0. Cela montre que cet entraîneur a apporté quelque chose dans l’activité des joueurs, qui pourtant sont un peu limités techniquement à part une poignée. Ces mêmes joueurs qui ont réussi à embêter le PSG sur beaucoup de séquences dans le jeu, c’est très encourageant pour Saint-Étienne. »

Ménès voit un problème dans l’attaque du PSG

Pierre Ménès a également été impressionné par le niveau de jeu de l’ASSE et la manière d’attaquer de front le PSG, chose que peu d’équipes osent faire notamment au Parc des Princes. « Le début de match des Verts a été épatant et voilà une équipe qui a ouvert le jeu et qui a tenté de faire quelque chose sans mettre un pauvre bus devant ses 16 mètres, a-t-il analysé sur sa chaîne YouTube. Évidemment, la qualité des Parisiens a fait la différence avec un doublé de Dembélé. Le problème, c’est que malgré une domination totale, Paris n’a plus marqué de but et ce n’est pas la première fois que ça arrive. Ramos a notamment erré comme une âme en peine et c’est un problème pour le PSG, pas forcément en Ligue 1 mais plutôt en Ligue des Champions. »

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles