Nous suivre
John Textor, le président de l'OL, sait dire non !

Actualité

OL : mercato, état étranger, violation des lois, John Textor détruit Nasser Al-Khelaïfi et le PSG

Dans un long entretien accordé à RMC, le président de l’OL, John Textor, n’a pas épargné le PSG et son président, Nasser Al-Khelaïfi. Morceaux choisis.

On savait. Mais sans doute pas à ce point là. Le président de l’OL, John Textor, n’apprécie que moyennement le PSG et son président, Nasser Al-Khelaïfi. Et si le propriétaire américain avait déclaré à nos confrères de RMC qu’il prendrait un malin plaisir à ne pas vendre de joueurs au club parisien, il ne s’est pas arrêté là dans ses reproches. Tout y passe.

Nasser et le football français

« Nasser Al-Khelaïfi dit à tout le monde qu’il aide le football français. Mais il est un petit peu comme le beau gosse de l’école, avec les plus beaux vêtements et la plus belle voiture. C’est vrai qu’il est un peu le centre du monde dans le football français et il est vraiment convaincu qu’il aide tout le monde en achetant nos joueurs. Je me souviens qu’il avait parlé d’un bonus pour le temps de jeu Barcola et il disait qu’il m’avait aidé. Mais non, c’est une négociation, une entraide. Il fournit de l’argent et nous un joueur, on est sur un pied d’égalité. Il a cette idée qu’il a le club le plus riche du pays et que les miettes qu’il laisse tomber sont une aide pour football français. C’est totalement fou de penser ça. »

Violation des lois

« Je l’invite à suivre le droit européen et qu’on arrête avec ces clubs qui ont des financements illimités d’états étrangers alors que tous les autres clubs français rivalisent avec des fonds propres. S’il veut investir avec son argent personnel, ou s’il veut mettre l’argent d’Arctos, le fond qui possède 20% du PSG, pas de problème. Il pourrait alors lutter à armes égales avec les autres clubs français: Monaco, Marseille, Nice, Lyon. Et ce sera plus sain. Car bon nombre d’équipes pourront battre le PSG. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de réactions en France, avec tout le respect que j’ai pour vous. C’est une violation des lois. »

La DNCG dans un seul sens

« Je trouve ça obscène que la DNCG ne nous accorde pas de crédit, parce que les financements qu’on apporte à l’OL sont légaux d’un point de vue du droit européen. L’argent du PSG qui vient d’un état étranger, qui subventionne illégalement un business privé, et qui fausse l’intérêt sportif. C’est illégal ! La DNCG et la Ligue acceptent cette violation des lois européennes. Donc le PSG peut nous botter les fesses sur le terrain tous les ans. Moi, qui arrive avec un autre modèle et d’autres sources financières, ils me dénigrent. »

Propos retranscrits par RMC

Plus d'informations Plus d'articles