Nous suivre
Reda Belahyane (Hellas Vérone)

Actualité

OM, Stade Rennais Mercato : match à trois pour un international marocain

Selon les informations du quotidien L’Equipe, le Stade Rennais, et dans une moindre mesure l’OM, suivraient avec attention le dossier du milieu de terrain international marocain, Reda Belahyane (Hellas Vérone).

Fréquent, en matière de mercato, que deux clubs français visent le même objectif. A savoir un élément susceptible de cocher plusieurs cases et, surtout, d’apporter un effet bénéfique à l’effectif. Plus courant l’été, mais possible l’hiver puisque le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille, du moins si l’on en croit les informations du quotidien l’Equipe, seraient sur le dossier du milieu de terrain défensif de l’Hellas Vérone, Reda Belahyane.

Pas vraiment un inconnu pour les recruteurs de l’Hexagone, qu’ils soient à Marseille, Rennes ou assidus au championnat de France, puisque celui qui a désormais une cape internationale avec le Maroc, a été formé en France, au sein de l’OGC Nice. Le club azuréen, Reds Belahyane l’a quitté au mois de janvier 2024, il y a un an donc, pour rejoindre le Calcio et l’Hellas Vérone contre la modique somme de 500 000 euros. A l’époque, forcément, cela n’avait pas fait la Une de l’actualité mercato et encore moins déclenché un coup de tonnerre en Ligue 1.

Pas de proposition ferme

Mais depuis, Belahyane enchaîne les solides prestations de l’autre côté des Alpes. Et notamment en cette saison 2024-2025 puisqu’il comptabilise déjà dix-neuf apparitions avec la formation italienne. Suffisant, donc, au travers de ses performances à chaque match, pour avoir attiré l’oeil d’un autre club transalpin, la Lazio de Rome. Qui récemment aurait même formulé une offre à hauteur de 12 millions d’euros sous forme de prêt avec option d’achat pour Reda Belahyane. Le milieu de terrain marocain, âgé de vingt ans, est également dans le viseur du Stade Rennais, qui n’a aucune intention de limiter son mercato aux venues de Seko Fofana et de Brice Samba. Précision, et elle est de taille, le club breton n’aurait pas encore formulé la moindre offre à l’Hellas Vérone. Au même titre d’ailleurs, que l’Olympique de Marseille, néanmoins présent sur le dossier et qui pourrait, sait-on jamais, proposer au Marocain de revenir dans le championnat de France avant le terme du mercato hivernal.

Le choix du joueur

Reda Belahyane demeure sous contrat l’Hellas Vérone jusqu’au mois de juin 2028. Sa valeur marchande, selon Transfermarkt, est de 10 millions d’euros. Pas étonnant, dès lors, que la Lazio ait formulé une offre légèrement plus importante. Reste seulement à savoir si Belahyane va privilégier un retour en Ligue 1 ou si il souhaite poursuivre sa carrière dans un club italien. 

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Plus d'informations Plus d'articles