Nous suivre

Stade de Reims

Un Irlandais va rejoindre Reims, Genesio (LOSC) savoure la qualification face à l’OM, Lecomte (MHSC) vers l’Argentine ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Patrick (Getafe) va signer à Reims

Le Stade de Reims, qui reste sur une qualification en Coupe de France face à Monaco, avait accéléré sur le dossier John Patrick, un milieu irlandais qui évolue en Liga eu sein du club de Getafe. Sous contrat jusqu’au mois de juin prochain, le joueur de 21 ans, qui n’a disputé cette saison que quatre matches de Liga, va bel et bien rejoindre la Champagne lors de ce mercato hivernal. Ainsi, et selon le site Goal, un accord a été trouvé hier.

LOSC : Genesio apporte un bémol malgré la qualification

L’entraîneur de Lille, Bruno Genesio, était très heureux après la qualification de son équipe au stade Vélodrome (1-1, 4 t.a.b à 3) hier soir en 16e de finale de la Coupe de France face à l’Olympique de Marseille. Au micro de beIN, il a déclaré : « La première chose qu’on retient, c’est la qualification. La joie de venir se qualifier ici, ce n’est jamais simple. Mais aussi une pointe de frustration parce qu’on a été obligé d’aller aux tirs au but alors qu’on tenait la victoire. Encore une fois, on prend un but dans les arrêts de jeu sur une situation où on doit mieux défendre… Donc je félicite mon équipe, mais il faudra quand même remédier à ces petites sautes de concentration ».
Le technicien a également confirmé vouloir des renforts cet hiver lors du mercato : « On enchaine les matchs tous les trois jours depuis le mois d’aout. Il faut féliciter la mentalité et le courage des joueurs. Ce qui était important, c’était de se qualifier. Le tirage ne nous avait pas gâtés. On s’interroge souvent sur la nécessité de recruter. On est dans une période où on a la possibilité de le faire. Il faut bien le faire. Ce n’est pas toujours évident de trouver des joueurs qui soient performants de suite. On a un groupe qui marche très bien et qui est exceptionnel depuis le début de la saison. On est en réflexion tous les jours avec mon président pour chercher d’éventuels renforts ».

MHSC : Lecomte vers l’Argentine ?

Selon ESPN, San Lorenzo, l’un des cinq grands du championnat argentin, aurait des vues sur Benjamin Lecomte. Le gardien de 33 ans a cependant fait savoir qu’il souhaitait rester dans l’Hérault, même si la relégation qui se profile pourrait le faire changer d’avis avant la fin du mercato hivernal. San Lorenzo lorgne un autre portier ayant évolué en France : Keylor Navas (ex-PSG).

TFC : Martinez Novell veut du renfort

L’entraîneur du club de football de Toulouse, Carles Martinez Novell, a déclaré hier en conférence de presse, avant le 16e de finale de Coupe de France contre Laval, qu’il espérait des recrues cet hiver : « J’ai déjà dit que j’étais heureux de l’effectif que j’ai à ma disposition. On a perdu un joueur qui ne pourra pas rejouer cette saison (Nkilas Schmidt). Le mercato ? On va étudier toutes les options. Mais si quelque chose doit se faire, c’est uniquement si on est convaincu qu’il apportera quelque chose à l’équipe. Niklas est important pour l’équipe, il apporte de l’énergie. On sait que ce sera des mois difficiles. Pendant ce temps, le club lui rendra tout ce qu’il peut nous apporter au quotidien ».

Le Havre : Touré absent un mois

Victime d’un coup de genou lors d’un duel aérien avec un Lensois (1-2) dimanche dernier, le milieu de terrain havrais, Abdoulaye Touré souffre de deux côtes fracturées. L’indisponibilté du milieu havrais est estimée à quatre semaines minimum. Un nouveau coup dur pour le club doyen, avant-dernier du classement.

Haidara et Amavi (Stade Brestois) absents plusieurs semaines

Eric Roy a fait le point sur l’infirmerie du Stade Brestois hier, en vue de la réception du FC Nantes en Coupe de France, ce mercredi (18 h 30). L’ancien lensois a indiqué que Massadio Haïdara et Jordan Amavi, tous les deux touchés face à Lyon, seront absents plusieurs semaines. Haïdara est blessé au mollet et Amavi est touché par une « grosse lésion, comme Julien Le Cardinal, aux ischios-jambiers », a précisé Roy.
Par ailleurs, l’entraîneur breton s’est montré sibyllin hier concernant les blessures à répétition dans son effectif : « Joker… Je vais rentrer dans des choses qui ne vont pas faire plaisir. Pas du tout liées au staff, à l’enchaînement des matches… A d’autres trucs dans lesquels je ne veux pas rentrer. C’est très sensible (sourire). C’est rare, hein, que je ne réponde pas à une question ? ».

Plus d'informations Plus d'articles