OL
OL : Textor a-t-il eu raison de charger contre Al-Khelaïfi, la LFP et la DNCG ?
-
Par
Alexandre Corboz
Notre question de la semaine porte sur la folle sortie médiatique sur RMC de John Textor ce lundi. Quel était le but recherché de son coup de gueule ? A-t-il eu raison de viser les « puissants » que sont Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG et de beIN Sports), Vincent Labrune (président de la LFP) et Jean-Marc Mickeler (le boss de la DNCG).
Le « Che Guevara » du foot français
Pour notre correspondant à Lyon, Alexandre Corboz, il y avait une vraie stratégie à plusieurs niveaux derrière ce qui s’est apparenté pour beaucoup à un craquage. Non seulement le Floridien a su fédérer derrière sa croisade mais ce dernier a pu renouer le dialogue à la Ligue tout en maintenant la pression pour s’assurer de l’homologation du contrat de Thiago Almada.
Qui est Alexandre Corboz, notre spécialiste de l’OL ? Rédacteur en chef du site butfootballclub.fr depuis juin 2024, Alexandre Corboz suit l’Olympique Lyonnais au quotidien depuis 2008. Arrivé le même jour que Claude Puel (la chance n’est-ce pas…) dans cette belle ville de Lyon, l’Annécien de naissance a vu grandir les cadres de l’OL actuel comme Alexandre Lacazette, qu’il suivait déjà lorsque ces derniers débutaient à 17-18 ans en CFA (4ème division). Depuis l’été 2008, Alexandre Corboz n’a raté quasiment aucun match des Gones à domicile, que ce soit au Groupama Stadium et plus tôt à Gerland. Il a aussi été de tous les derby ASSE – OL ou OL – ASSE, que ce soit à Lyon ou en proche banlieue hostile.