Prêté pour six mois au New England Revolution, l’attaquant du FC Nantes Ignatius Ganago a fait forte impression aux Etats-Unis, à tel point que son nouveau club pourrait rapidement lever son option d’achat.
C’est dans un relatif anonymat qu’Ignatius Ganago a fait ses valises pour les Etats-Unis. Très peu utilisé par Antoine Kombouaré au FC Nantes, l’attaquant camerounais était devancé par Moses Simon à son poste préférentiel d’ailier gauche et par Matthis Abline en pointe. Alors qu’il lui reste encore deux ans et demi de contrat en Loire-Atlantique, l’ancien Niçois et Lensois a été prêté pour les six prochains mois au New England Revolution. Un prêt assorti d’une option d’achat, dont le montant n’a pas filtré. Mais la cote de Ganago étant de 1,8 M€ sur transfermarkt, l’indemnité devrait tourner autour de ce montant-là.
Son entraîneur très satisfait de lui
La bonne nouvelle, c’est que Ganago a fait forte impression de l’autre côté de l’Atlantique. Son entraîneur, Caleb Porter, a déclaré : « C’est un joueur de haut niveau. Physiquement, c’est une bête ! Il est puissant, rapide et très technique. C’est le genre de joueur qui peut faire basculer un match. S’il fait bien les choses, il pourrait être notre troisième « joueur désigné » (joueur autorisé à avoir un salaire supérieur à la limite imposée par la Ligue). Nous avons de la flexibilité à ce niveau. Nous allons entendre de voir ce que donne notre début de saison avant de nous réunir avec la direction pour voir dans quelle direction nous souhaitons aller. Mais notre but est bien évidemment d’utiliser tous les mécanismes possibles pour améliorer au maximum notre effectif ».
Les dirigeants du FC Nantes croisent les doigts pour que Ganago réalise un bon début de saison en MLS. Celle débutera le 22 février.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Ganago en potentiel DO carrément 🤔😳 #REVS #FCNantes https://t.co/CIOJfPlVb4
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) January 15, 2025