Nous suivre
Mouton en action

Infos But

ASSE INFO BUT! : discussions engagées avec Louis Mouton

L’ASSE a débuté les négociations pour prolonger son milieu de terrain Louis Mouton (22 ans).

Boubacar Fall, Léo Pétrot, Yunis Abdelhamid (une année supplémentaire en option), Dennis Appiah, Yvann Maçon, Mathieu Cafaro, Thomas Monconduit, Antoine Gauthier, Louis Mouton et Ibrahima Wadji sont dans la même situation : leur contrat à l’Association Sportive de Saint-Etienne expire au moins de juin prochain. Et parmi ces dix joueurs, les dirigeants stéphanois, en cette période de mercato hivernal, ne s’activent que pour un seul : le milieu de terrain Louis Mouton.

Kilmer insiste pour Amougou

Selon nos informations, les discussions entre le club du Forez et le joueur des Verts pour une prolongation de contrat ont déjà débuté. A vingt-deux ans, Mouton, formé à Saint-Etienne, est titulaire. Associé à Benjamin Bouchouari depuis le début de l’hiver, il donne satisfaction, avec notamment deux bons matches face au Stade de Reims, lors de la victoire des Verts 3-1 dans le chaudron, et contre le Paris Saint-Germain (1-2) depuis l’arrivée d’Eirik Horneland sur le banc de touche. Le natif de Saint-Etienne, très attaché au club revenu en Ligue 1 au printemps dernier, voit nécessairement d’un bon oeil un nouveau bail, qui pourrait porter sur la même durée que ceux offerts l’été dernier à deux de ses partenaires : Mickaël Nadé et Aïmen Moueffek (4 ans).

Par ailleurs, il existe également d’autres discussions pour un joueur que les dirigeants stéphanois tentent de prolonger : Mathis Amougou. Lié au club jusqu’au mois de juin 2026, Amougou n’a toujours rien signé. En cause, des échanges qui tardent à aboutir, le jeune milieu de terrain des Verts(18 ans) suscitant de nombreuses convoitises, notamment loin de la France dans certains clubs étrangers. Un dossier sensible pour Kilmer Sports, qui mise sur le joueur, entré en toute fin de match contre le PSG dimanche dernier. En cette période de mercato hivernal, les dirigeants de l’ASSE ne manquent donc pas de dossiers chauds. Car avant les prolongations de contrat, il faudra à Eirik Horneland des renforts pour que le club parvienne à se maintenir en Ligue 1. Irvin Cardona, encore bloqué par l’Espanyol Barcelone, pourrait être d’ici la fin de la semaine, la première recrue du technicien norvégien.

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles