Nous suivre
Kevin Danso et Facundo Medina, défenseurs du RC Lens.

RC Lens

RC Lens Mercato : Lens doit-il absolument retenir Danso et Medina ?

Après Khusanov, le RC Lens est également attaqué pour Medina et Danso, ses autres défenseurs centraux. Alors, est-ce que le club doit-il absolument les retenir ? C’est le débat de nos journalistes.

Lens doit conserver Medina

« Après Samba et Khusanov, il ne faudrait pas que le RC Lens se déleste de tous ses éléments défensifs, qui font sa force cette saison. Avec le départ du défenseur ouzbek, on peut imaginer que le RCL bloquera les Danso, Medina, et compagnie. Mais j’ai comme l’impression que ça peut encore bouger pour l’Autrichien. Il a déjà failli partir l’été dernier, et je pense qu’il veut se trouver un nouveau point de chute cet hiver. Même si Lens a refusé l’approche de Fenerbahçe, on peut peut-être s’attendre à un départ de Danso d’ici la fin du mercato.

Dans cette optique, je ne pense pas que la direction doive retenir un joueur qui souhaite s’en aller depuis quelques mois, surtout si elle peut en tirer un bon prix. En cas de départ, un remplaçant serait alors recruté. La donne est différente pour Medina, très attaché au club, et qui est jugé instransférable. Je ne le vois donc pas du tout quitter le navire avant la fin de la saison. À choisir, même si Medina et Danso sont deux excellents défenseurs, il faut que Lens conserve absolument l’Argentin »

William TERTRIN

Il faut arrêter de s’affaiblir !

« Le RCL va encaisser près de 50 M€ avec la vente de Khusanov à Manchester City, c’est une grosse somme qui peut lui permettre de voir un peu venir et de ne pas « sacrifier » aussi Danso et Medina d’ici la fin du Mercato. Il y a quand même une saison à finir et les Sang et Or ne sont pas largués au classement, ils peuvent encore espérer une qualification européenne. Et il faut aussi, peut-être, ménager un peu Will Still, car on peut imaginer que le Belge n’est pas franchement ravi de voir son effectif s’affaiblir au beau milieu de la saison, sa défense en tout cas.

Si Danso part lui aussi, ou Medina, ce sera un nouveau signal négatif envoyé au Belge par rapport aux ambitions du club, un nouveau coup dur. Non, au contraire, j’espère pour le RCL et ses supporters, et pour Still, que le transfert de Khusanov permettra de renforcer ce qui doit l’être cet hiver. Un défenseur central ne serait pas de trop, à mon avis, pour épauler Danso et préparer le futur départ de l’Autrichien, et le RCL a encore besoin de renforcer son attaque, même si les débuts de Koyalipou, au Havre, ont été encourageants. »

Laurent HESS

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles