Espagne
Griezmann offre une occasion en or au Real Madrid, la folle série noire du Barça en Liga
-
Par
Alexandre Corboz
Les Unes de la presse espagnole de ce dimanche 19 janvier s’attarde sur les tournants intervenus en Liga hier et tous profitables au Real Madrid.
Marca : « Pépin »
Marca titre sur la grimace d’Antoine Griezmann et de l’Atlético, qui a chuté à Leganes (0-1) et sur le Barça qui « s’emmêle » sur le terrain de Getafe, offrant au Real Madrid la possibilité de se lancer « à l’assaut de la place de leader » cette après-midi face à Las Palmas (16h15).
#LaPortada Pepinazo 🗞️ pic.twitter.com/bmND192JL6
— MARCA (@marca) January 18, 2025
AS : « Leader à terre »
Même ligne et même photo de Griezmann mais sous un autre angle du fait de son penalty raté dans les dernières minutes à Leganes. « Le Real, sans Vinicius ni Modric, peut se réconcilier avec Bernabeu et récupérer la première place. Alaba pourrait jouer quelques minutes », écrit le quotidien. De son côté, AS parle d’un Barça qui « trébuche au Coliseum » malgré un but de Jules Koundé.
🗞️ ¡Ya está aquí la #PortadAS del domingo, 19 de enero!
— Diario AS (@diarioas) January 18, 2025
🎯 𝗟𝗜𝗗𝗘𝗥𝗔𝗧𝗢 𝗔 𝗧𝗜𝗥𝗢 pic.twitter.com/uaZm6pXfNz
Mundo Deportivo : « Bloqués »
Après sa finale étincelante de Supercoupe d’Espagne, le Barça est « revenu dans s a version Liga » et a manqué de réalisme pour MD qui dénonce aussi les insultes racistes dont a été victime Alejandro Baldé. Comme le rappelle le quotidien, les Blaugranas n’ont pris que 6 points sur les 24 derniers possibles en Liga. Lunaire. « Fin de série de 15 victoires » pour les Colchoneros pour le quotidien catalan qui parle aussi de « l’assaut » à venir du Real Madrid, en quête de la première place ce dimanche à Bernabeu.
🗞️ #PortadaMDhttps://t.co/h3aeysQboE pic.twitter.com/nScSfURLSb
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) January 18, 2025
SPORT : « Freinés »
Robert Lewandowski se prenant la tête à deux mains comme un symbole du manque de réalisme du FC Barcelone à Getafe, voici la Une de Sport ce matin en parfait résumé d’une Liga qui se complique « journée après journée » pour les Blaugranas. « Le Real Madrid pourrait prendre la place de leader après le KO de l’Atlético », résumé aussi Sport dans la lignée des autres médias ibériques.
🗞️ La portada de SPORT de hoy domingo, 19 de enero de 2025https://t.co/ZS88SPiMWc
— Diario SPORT (@sport) January 18, 2025