Ligue 1
ASSE – FC Nantes : les Verts prennent un point sur le fil face aux Canaris
-
Par
William Tertrin
Ce dimanche, l’ASSE recevait le FC Nantes pour la 18ème journée de Ligue 1, dans un choc du bas de tableau (1-1).
Dans une ambiance assez discrète sans la présence des deux kops, ce match démarrait déjà très fort avec une action chaude dès la 6ème minute. Après une bourde de Nadé, Abline s’avançait seul face au but sur la droite, avant d’éliminer Larsonneur puis de frapper. Mais le gardien stéphanois remportait ce duel, in extremis. Le FCN ouvrait tout de même le score à la 14ème minute, après un dégagement de la tête manqué d’Appiah, ce qui a profité à Moses Simon, buteur sur une frappe puissante du gauche au premier poteau.
Le missile de Boakye
Au retour des vestiaires, le très jeune Djylian N’Guessan (16 ans) avait une opportunité en or d’égaliser, mais manquait son ballon piqué après un beau rush sur le côté gauche. Si le FCN pensait se diriger vers les 3 points de la victoire, Augustine Boakye en décidait autrement avec l’égalisation sur une merveille de frappe depuis l’extérieur de la surface (87ème). Au bout du temps additionnel, un corner nantais aurait pu punir les hommes d’Eirik Horneland, mais le coup de tête bien placé de Gbamin passait au-dessus. Avec ce point du nul, statu quo en bas de classement.
L’ASSE reste barragiste (17 points), tandis que le FC Nantes reste 15ème (17 points).
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.