Hier soir, dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, l’OM s’est contenté du match nul (1-1) face au RC Strasbourg. Et ne comptait pas dans ses rangs un certain Valentin Rongier.
C’est un OM brouillon, et souvent maladroit, qui a concédé hier soir dimanche un match nul logique (1-1) face au RC Strasbourg. Les joueurs de Roberto De Zerbi ne font pas pourtant une mauvaise opération au classement, eux qui comptent désormais 5 points d’avance sur le 3e, le LOSC, et 6 sur le 4e, l’AS Monaco.
Reste que la formation phocéenne n’a pas brillé dans le jeu, souvent malmenée par le RC Strasbourg. A la lecture de certains chiffres, on comprend mieux à quel point le forfait de Valentin Rongier pour cette rencontre (gêne musculaire à la cuise droite) a eu de véritables répercussions. Car tenez-vous bien, et. comme le précise le compte X Stats de foot, lorsque l’ancien nantais était sur la pelouse, l’OM n’a encaissé que 4 petits buts en 647 minutes de jeu. Et lorsqu’il est blessé ? 17 buts en 973 minutes.
Pas besoin, donc, d’aller beaucoup plus loin pour comprendre le match nul des Marseillais contre le club alsacien. Valentin Rongier était absent.
L'@OM_Officiel n'a pris que 4 buts en 647 minutes de jeu (1 but toutes les 162 minutes) lorsque Valentin Rongier a été présent sur la pelouse en @Ligue1 cette saison contre 17 buts encaissés en 973 minutes de jeu sans lui (1 but toutes les 57 minutes). #OMRCSA
— Stats Foot (@Statsdufoot) January 19, 2025