Comme vous le savez, l’OL et le Toulouse Football Club se sont affrontés samedi soir dernier. Match nul, 0-0. Mais en coulisses, la partie fut plus animée.
On l’a appris ce lundi. Soit deux jours après la rencontre ayant opposé l’OL au Toulouse Football Club (0-0), samedi soir dernier. Avant la rencontre, les dirigeants toulousains ont déposé des réserves sur la qualification du milieu de terrain lyonnais, Thiago Almada. Récemment arrivé de Botafogo, club partenaire dans la galaxie Eagle de John Textor, alors que l’OL, comme vous le savez, est interdit de recrutement par la DNCG.
Ces réserves du TFC sont depuis devenues une réclamation ferme, d’ailleurs envoyée à la commission des compétitions de la LFP qui va se saisir du dossier. Précision, et elle est de taille, Almada à l’OL, il s’agit d’un prêt gratuit et le joueur a bel et bien été qualifié par la Ligue de Football Professionnel. L’article 556 du règlement des compétitions de la LFP prévoit la possible « contestation de la qualification et/ou de la participation des joueurs » au moment de la rencontre, qui doit être confirmée « dans les deux jours ouvrables suivant le match, par lettre recommandée ou courriel obligatoirement avec en tête du club, adressée à la commission des compétitions de la LFP. »
L’OL, dans le pire des cas, pourrait avoir match perdu. Mais comme déjà dit, le fait que la LFP ait qualifié le Brésilien rend la réserve du TFC compliquée à traiter.