Nous suivre

Ligue 1

Matchs nuls spectaculaires pour le RC Lens et l’OM

Ce samedi à 16 heures, le RC Lens et l’OM étaient sur le pont. Respectivement face au Bayer Leverkusen pour les Sang et Or et contre Sunderland pour les hommes de Roberto De Zerbi.

Medina (44ème). En début de seconde période, Florian Wirtz, le crack du Bayer, a remis les Allemands devant (52ème) mais il était écrit que les Sang et Or ne perdraient pas pour leur retour dans un Bollaert-Delelis en fusion et Jonathan Gradit s’est chargé de l’égalisation d’une frappe puissante (83ème). 2-2, score final.

Le onze de départ du RC Lens contre le Bayer Leverkusen : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Thomasson, Mendy, Fulgini, Chavez – Sotoca, Saïd.

Premier but à l’OM pour Ismaël Koné

Pour son quatrième match de préparation après sa défaite contre Nîmes (0-2) et ses deux 3-0 contre Toulon et Pau, l’OM affrontait le Sunderland de Kyril Louis-Dreyfus (fils de l’ancien président du club désormais boss du club de Championship) ce samedi après-midi au Valley Parade de Bradford (Angleterre). Les hommes de Roberto De Zerbi ont fait match nul (2-2).

Servi par Michaël Murillo, c’est d’abord Faris Moumbagna (27ème) qui a ouvert la marque. Le défenseur britannique Dennis Cirkin a égalisé (51ème) avant que le canadien Ismaël Koné, tout juste rentré en jeu ne redonne l’avantage à Marseille d’une belle frappe enroulée (59ème). Sur une sortie ratée de Ruben Blanco, Sunderland obtient finalement un penalty. Penalty transformé par l’ancien joueur du PSG, de l’ASSE et du FC Lorient Adil Aouchiche (83ème). Sale match pour le portier espagnol de l’OM, sorti sur blessure peu après et remplacé par le jeune Simon Ngpandouetnbu.

Le onze de départ de l’OM face à Sunderland : Blanco – Meïté, Balerdi, Brassier, Merlin – Hojbjerg, Kondogbia – Murillo, Harit, L.Henrique – Moumbagna.

Pour résumer

Ce samedi à 16 heures, le RC Lens et l’OM étaient sur le pont. Respectivement face au Bayer Leverkusen pour les Sang et Or et contre Sunderland pour les hommes de Roberto De Zerbi. A Bollaert, les Sang et Or ont tenu bon. En Angleterre, Marseille a fait nul sur le même score.

Plus d'informations Ligue 1