Real Madrid
Real Madrid : Mbappé voit triple à Valladolid et met la pression au FC Barcelone
-
Par
Bastien Aubert
Auteur d’un triplé contre le Real Valladolid lors de la 21e journée de Liga (3-0), Kylian Mbappé (26 ans) a confirmé qu’il était essentiel à son équipe depuis un bon mois. Le FC Barcelone est prévenu.
Le Real Madrid continue sa trajectoire en dents de scie cette saison. Vainqueur à Valladolid (2-0) au terme d’un match maîtrisé, où Thibaut Courtois a fait ce qu’il fallait quand il fallait, les Merengue se sont imposés sans être toutefois extraordinaires.
Mbappé auteur d’un triplé clinique
Carlo Ancelotti s’en est remis encore une fois à l’homme en forme du moment côté Real Madrid : Kylian Mbappé. Parfaitement servi par Jude Bellingham (0-1, 30e) puis par Rodrygo (0-2, 57e), l’ancien attaquant du PSG a utilisé sa spéciale pour enrouler une frappe du plat du pied droit dans le petit filet opposé. Pour finir, il s’est oermis le luxe de transformer un penalty de sang froid dans le temps additionnel (0-3, 90e+3).
21 buts en 32 matchs cette saison !
Avec ce triplé et une vraie bonne prestation collective de bout en bout du match, Mbappé confirme son redressement spectaculaire dans les chiffres : 22 buts en 32 matchs et cinquième match à marquer au moins une fois… Avec 8 réalisations, il est même le meilleur buteur avec un club des 5 grands championnats en 2025. Surtout, avec son doublé du soir, le joueur de 26 ans met un gros coup de pression au FC Barcelone, qui aura dix points de retard sur le Real Madrid avant d’accueillir le Valence FC dimanche soir (21h).
Pour ne rien rater de l’actualité du Real Madrid, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.
🇫🇷 Kylian Mbappé (7 réalisations) est le meilleur buteur avec un club des 5 grands championnats en 2025. #RealValladolidRealMadrid
— Stats Foot (@Statsdufoot) January 25, 2025