Nous suivre

Angers SCO

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL : Aulas annonce des révolutions qui vont secouer la L1

Le football français veut demander à la FIFA l’autorisation d’expérimenter les micros sur les arbitres pour rendre le championnat un peu plus attractif. Et ce n’est pas tout.

Le football français cherche à se réinventer et ce n'est sans doute pas trop tôt. En parallèle des solutions économiques qui sont indispensables à trouver après la crise sanitaire et le fiasco Mediapro, des idées émergent pour donner quelques couleurs à la Ligue 1. Jean-Michel Aulas a révélé les pistes explorées. 

« Il va falloir apporter à Canal+ et aux autres opérateurs qui sont intéressés un certain nombre de garanties que le championnat va produire des audiences qui méritent des rémunérations supérieures, confie le président de l’OL dans L’Équipe. Il y a probablement à trouver, en matière de formats, un certain nombre d’aménagements. Il faut y réfléchir. Je crois que Vincent Labrune a, avec le président Le Graët, l’idée de constituer un groupe de travail pour regarder ça, avec peut-être des aménagements sur l’arbitrage. J’ai proposé que la Fédération fasse à la FIFA des propositions d’expérimentations en installant des micros sur les arbitres, comme on avait fait des tests, il y a un moment, sur la vidéo. Il faut redonner à nos championnats une vigueur médiatique. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles