Pierre Ménès et Daniel Riolo ont livré leur analyse de l’Olympico enlevé par l’Olympique de Marseille devant l’Olympique Lyonnais, dimanche au Vélodrome en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (3-2).
Une fin de week-end en apothéose. Hier, l’OM et l’OL ont livré une seconde période d’anthologie pour clôturer cette 20e journée de Ligue 1 (3-2) riche en enseignements. A commencer par la faculté des Marseillais à savoir réagir lorsqu’ils sont menés au score.
« L’OM a largement mérité sa victoire »
« Après une première mi-temps médiocre pleine de lacunes techniques, nous avons vu une seconde période bien meilleure avec un OM qui a largement mérité sa victoire », a sobrement commenté Daniel Riolo sur RMC Sport. Plus en détails, Pierre Ménès a apprécié la réaction de l’OM, bien emmené par l’entrée d’Amine Gouiri à l’heure de jeu à la place de Bilal Nadir. Un changement qui a permis au buteur Mason Greenwood, titularisé en pointe, de reprendre son aile droite et de se montrer bien plus incisif.
« Gouiri a créé un petit vent d’euphorie »
« On a eu droit à un Marseille-Lyon aussi fou que le match aller et là il fallait vraiment être balèse pour prédire à la mi-temps que ce match allait finir à 3-2 tant la première période a été infecte entre une équipe de Lyon qui n’a fait que défendre et une équipe de Marseille avec une compo stupéfiante avec Greenwood en faux avant-centre, a-t-il analysé sur sa chaîne YouTube. A 0-1, De Zerbi a fait entrer Gouiri qui est décisif et qui a créé un petit vent d’euphorie pour les Marseillais. Le match a basculé sur une victoire de l’OM et j’espère que ce match servira de leçon à De Zerbi : avoir la maîtrise du ballon c’est bien mais avoir des joueurs capables de faire des différences offensives, ça aide aussi quand même pas mal. »
🗣️ @DanielRiolo : "Après une première mi-temps médiocre pleine de lacunes techniques, nous avons vu une seconde période bien meilleure avec un OM qui a largement mérité sa victoire." pic.twitter.com/ezilpWcMc5
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 2, 2025