Hier soir, dimanche, l’OM s’est offert l’Olympico en venant à bout de l’OL, 3-2. Et la formation de Roberto De Zerbi continue de marquer des buts à la pelle.
L’OM continue sur sa lancée. Celle d’une formation de Ligue 1 à l’ambition légitime : participer la saison prochaine à la Ligue des Champions. Et le succès acquis hier soir face à l’OL permet indéniablement aux joueurs marseillais d’entretenir l’espoir d’un objectif atteignable en fin de saison. A dix points du PSG, les Marseillais en comptent désormais trois de plus que l’AS Monaco et cinq que le LOSC.
Autre signe évident de la bonne forme olympienne : la différence de buts. Avec 43 buts inscrits, et 25 encaissés, les joueurs de Roberto De Zerbi prouvent qu’ils pratiquent un jeu résolument offensif. La preuve avec l’histoire du club : il faut ainsi remonter à l’année 1971 pour trouver trace d’un tel nombre de buts marqués après 20 premiers matches de championnat.
L’OM était alors dirigé par un certain Lucien Leduc et avait inscrit la bagatelle de 51 buts. Pas vraiment le même football.
L'@OM_Officiel a inscrit 43 buts après ses 20 premiers matchs de @Ligue1 sous Roberto De Zerbi. Une première pour un entraineur avec le club phocéen dans l'élite à ce stade depuis Lucien Leduc en 1971 (51). #OMOL
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 2, 2025